Haut rendement et base consommation
Chaudières à gazéification de bois VIGAS aussi en version Lambda Control
Haut rendement et base consommation
Chaudières à gazéification écologiques
Chaudières VIGAS protègent l’environnement et vos finances en même temps
Chaudières à gazéification écologiques

    Chaudière combinée | VIGAS

    Une chaudière combinée possède deux systèmes de combustion du1470319142-vigas_kombinovany.png carburant dans un appareil. Une conception unique permet de calciner le bois bûche dans la chaudière, aussi bien qu'il est possible d'utiliser la fonction de combustion automatique à pellets.

    La combustion de bois bûche utilise la méthode de gazéification qui est la plus efficace et elle est présente chez toutes les chaudières VIGAS. Les pellets sont calcinés par la combustion classique sur une grille en acier résistant à la chaleur, où ils sont ramenés par deux convoyeurs à vis et un allimenteur muni d'un tourniquet. La grande réserve de granulés (240L) permet plusieurs jours d’autonomie en cas d’absence par exemple. La chaudière n'est pas équipé d'un appareil ramonant automatique, mais sa grande chambre de combustion permet d'enlever des cendres chaque 7 jours.

    Grâce à la régulation AK4000 la chaudière pilote la combustion à pellets tout en souplesse, la régulation adapte sa puissance aux besoins énergétiques du foyer. La régulation AK4000 assure également la surveillance de la charge du ballon tampon, elle se met en veille et redémarre le processus de combustion au besoin.

     

    Notre catalogue des chaudières combinées