Haut rendement et base consommation
Chaudières à gazéification de bois VIGAS aussi en version Lambda Control
Haut rendement et base consommation
Chaudières à gazéification écologiques
Chaudières VIGAS protègent l’environnement et vos finances en même temps
Chaudières à gazéification écologiques

    Chaudière à gazéification | VIGAS

    1470319159-vigas_splynovaci.png

    Les chaudières à gazéification de bois sont des chaudières dont le rendement est amélioré par l'utilisation d'une technologie innovante. Rendu moins polluant et plus performant, la gazéification du bois est une technologie écologique utilisée dans les chaudières. Le bois est alors chargé dans la chaudière et s'engouffre peu à peu dans le « gazéifier » qui le met sous haute pression et à une température très élevée, afin qu'il se « transforme » en un gaz riche en monoxyde de carbonne, mais aussi en hydrogène. Le gaz créé est purifié et utilisé dans une combustion, comme dans une chaudière à gaz pour chauffer le réseau de chauffage. Il ne reste de la « transformation » que des cendres qui seront collectées par la suite.

    La chaudière à gazéification de bois broie, presse le combustible et le sèche avant de le gazéifier. Le combustible doit être bien sec et de qualité certifiée. Ces chaudières, comme les autres, peuvent être munies d'un ballon tampon et servir pour le chauffage seul comme pour l'ECS (Eau Chaude Sanitaire).

    L'économie de combustible varie de 20 à 35 % par rapport aux chaudières à bois sans gazéification grâce à un haut rendement (85 à 95%). Ainsi, l'investissement plus important au départ dans la chaudière à gazéification de bois est amorti assez rapidement en quelques années.

     

    Notre catalogue des chaudières à gazéification